Un futur arrivé à son terme

Du 13 décembre 2013 au 1 février 2014

Fin 2012, sur proposition de Franck David et de Geoffroy Gross, avec la participation du directeur et commissaire d’exposition du centre d’art le Transpalette de Bourges, Damien Sausset, ainsi que l’association Emmetrop, un groupe de jeunes artistes issus de l'Esad Valence se sont réunis en un collectif, Autopos, fut réunis afin de concevoir cette exposition.

Autopos est un groupe de jeunes artistes et designers qui s’est constitué en 2013 à l’occasion de l’exposition Un Futur arrivé à son terme, au Transpalette de Bourges.

La communication de l'évènement a été réalisée par Angelica Ruffier, graphiste, photographe et membre du collectif Autopos. Elle a notamment conçu le catalogue de l'exposition.

Pour l'occasion j'ai réalisé deux séries de sculptures, Ceylan 552 et Pastiches.

Site du transpalette - http://www.emmetrop.fr/a-propos/les-lieux/transpalette/

Membres d'Autopos : Marine Allibert, Margaux Auria, Mathilde Guillaudeau, Guillaume Legrand, Martin Liotier, Cindy Marques, Laurine Munoz, Laura Pardini, Angelica Ruffier, Varda Schneider, Rémi Vernet, Julien Vicomte.



























Maquette du Transpalette

Vues de la maquette du Transpalette de Bourges, présentée lors de l'exposition Un futur arrivé à son terme II, à l'ESAD Valence.